Aude Lemoel
Ostéopathe à Montpellier
 
21 boulevard des arceaux, 34000 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 7h30 à 20h30
 
06 76 46 92 18

Méthode bounine, Aude Lemoël à Montpellier

Pourquoi je pratique la méthode Bounine ?

Après ma deuxième grossesse, j’ai eu des douleurs du bas du dos et du bassin. En me levant, en marchant, en courant… Bref ces douleurs ont un impact sur la vie quotidienne. J’ai fait appel à plusieurs ostéopathes. Mais la douleur revenait à court ou moyen terme.

Le danger, lorsqu’on entre dans la chronicité est l’acceptation. Accepter la douleur parce que c’est l’âge, parce qu’on a des enfants, parce qu’un diagnostic est posé, parce que…

Et puis j’ai cherché. Moi ostéopathe j’ai cherché une solution, une aide pour sortir de ces douleurs. Et de fil en aiguille j’ai tapé à la porte de Nicolas Bounine.

Tout en me formant, il m’a traité. J’ai vécu un traitement. Mes douleurs ont évolué puis disparues. Aujourd’hui je vais me faire « équilibrée » en prévention. Je n’ai plus mal. Ni en marchant, ni en me levant, ni en courant.

La douleur n’est pas inhérente à l’âge, aux grossesses, à la prise de poids…

Qu’est-ce que la méthode Bounine ?

Il change de paradigme. L’équilibre du corps passe par le bassin. Une douleur de l’épaule, d’un genou ou de tout autre chose provient d’un déséquilibre du bassin.

Le père de cette méthode l’a nommé l’ostéo-thérapie. La thérapie de l’os.

Par de longues et plus ou moins fortes pressions sur des points stratégiques, le praticien donne une information à l’os. Oui c’est bien cela à l’os. De l’intra-osseux. L’os est malléable.

En quoi la méthode est différente ?

Elle est douce. Le consultant ressentira un mal pour un bien. Elle laisse le temps au corps de faire son travail. « Le médecin soigne, mais c’est la nature qui guérit ».  

La méthode n’est pas brutale, pas de craquement, pas de geste brusque.

La méthode est adaptable. Elle s’adapte à celui qui a très mal, à celui que ne peut plus bouger. Elle est confortable.

 

Je n’ai plus cherché à être une technicienne. Je suis « dans mes mains ». J’ai appris à toucher, à ressentir, à poser mon intention.

Je n’ai plus peur de blesser, de faire mal. La méthode s’applique à toutes et tous. Sans danger. Avec un confort réel pour tous. Le consultant et le praticien.

Des résultats, de la mobilité, de l’adaptabilité. Des personnes qui se libèrent des douleurs qu’ils pensaient inhérentes à leur vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le CEESO

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib